La patate douce

Patate douce

La patate douce, contrairement à ce l’on pourrait croire, n’appartient pas à la famille de la pomme de terre. Son index glycémique est modéré (50). Elle est particulièrement riche en vitamines A et B6, en cuivre, en manganèse et à un pouvoir en anti oxydant élevé ce qui lui donne des vertus anti cancer. C’est un aliment basifiant (-8.19 sur l’indice Pral), ce qui est rare pour un féculent.

Vous aurez compris que la patate douce est l’aliment à privilégier pour les sportifs et en particulier pour les sportifs qui veulent garder un taux de masse grasse faible.

La patate douce en poudre, c'est tous les bénéfices des patates douces, sans la corvée, plus besoin de les réduire en purée, de les peler ni de les faire cuire.

Mélanger votre shake de protéine ou encore mélanger avec des œufs pour faire une galette et vous aurez une source de glucides toute prête, à haute valeur nutritive et naturelle.

La patate douce, et particulièrement la patate douce à chair blanche, est recommandée aux personnes souffrant de diabète pour stabiliser leur taux d’insuline. C’est la protéine nommée arabinogalactane qui posséderait des propriétés antidiabétiques. Par ailleurs, des chercheurs du CIP ont souligné le rôle de la patate douce dans la prévention du diabète et de l’hypertension en raison de sa richesse en vitamines et minéraux.

Mode d’emploi

  • En Galette :
    mixer 50gr de patate douce avec 3 œufs entiers bios et cuire dans une poêle antiadhésive.
  • En Shaker :
    mélanger 50gr de patate douce avec une dose de protéine en poudre comme de la whey.
  • En Gâteaux :
    remplacer n’importe quelle farine par la poudre de patate douce pour vos recettes.

Il nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !